Impôts : augmentation pour les CRS et gendarmes mobiles ?

Les CRS et gendarmes mobiles pourraient voir leurs impôts augmenter significativement, avec la fiscalisation de leurs primes de déplacement. Une solution qui fait polémique.

Selon Le Figaro, le Ministère des Finances souhaite fiscaliser les primes de déplacements pour les CRS et les gendarmes mobiles. L’objectif de cette mesure est, comme souvent, d’augmenter les recettes de l’état et de limiter le déficit national.

Si les motivations des instigateurs de cette mesure sont louables, le contexte actuel fait que ce projet passe très mal dans l’opinion publique, comme chez les fonctionnaires des différents organes de sécurité nationale.

Alors que ces fonctionnaires vivent dans un contexte de danger et de forte pression, ainsi qu’avec des rythmes compliqués, le choix de leur faire porter plus de charges économiques nationales en plein état d’urgence, a choqué nombre de Français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.