Péages : vers une hausse des prix

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le ministre des transports à annoncé la mise en place prochaine d’un plan de un milliard d’euros pour améliorer la qualité des routes françaises. Les péages seront plus chers, afin de financer ce plan.

A l’occasion d’une interview pour le JDD (Journal du dimanche), le secrétaire d’État aux transports, Alain Vidalies, a dévoilé le projet gouvernemental visant à améliorer le réseau des autoroutes de France.

Il a précisé le prix, autour de un milliards d’euros, de ce projet et a précisé que ce seront les utilisateurs qui le financeront en payant plus cher leurs trajets sur autoroute.

Les collectivités devraient aussi participer de manière moins importante. Le Secrétaire d’État a assuré que ce plan avait été « validé » par le président François Hollande, avant de donner quelques détails :

« Nous avons recensé les demandes des collectivités et établi une liste précise – qui n’est pas fermée – de cinquante dossiers. Il y a trente opérations routières, type échangeurs, véritablement d’intérêt pour les territoires. S’y ajoutent la création d’aires de covoiturage et des aménagements environnementaux, comme des écoponts, des murs antibruit, pris en charge directement par les sociétés d’autoroutes. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here