Un vaccin révolutionnaire contre la grippe

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Une équipe de médecins et chercheurs internationaux a mis au point un vaccin révolutionnaire qui protégerait pendant plusieurs années contre tous les types de grippes…

Depuis l’épidémie de H3N3, qui a frappé durant l’hiver 2014/2015, les vaccins contre la grippe ont démontré leur faiblesse et leur incapacité à s’adapter aux différentes mutations de la maladie.

Les défaillances de ces vaccins ont eu pour conséquence la création d’un groupe de chercheurs, issus des universités de Lancaster (Grande-Bretagne), Aston (Grande-Bretagne) et de Madrid (Espagne), dont l’objectif est la création d’un vaccin « universel », qui protégera contre toutes les mutations du virus de la grippe.

Ce nouveau vaccin devrait permettre, avec une seule injection, de protéger les patients pendant plusieurs années contre la grippe et ses différentes mutations.

Les scientifiques estiment que ce vaccin pourrait être efficace sur 88% des souches mondiales et jusqu’à 95% de celles qui circulent actuellement aux États-Unis.

Le Dr Derek Gatherer, de l’université de Lancaster, a précisé les espoirs de son équipe :

« Tous les ans, nous avons un nouveau vaccin, pour lequel nous choisissons une souche récente de grippe. Nous espérons alors qu’il sera capable d’immuniser contre la souche de l’année suivante. C’est une méthode relativement sûre, et qui fonctionne plutôt bien, la plupart du temps. »

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here