Votre Galaxy Note 7 peut-il s’enflammer ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Samsung, le fabricant du Galaxy Note 7 a demandé à tous ses clients qui possèdent ce fameux modèle, de l’éteindre, afin d’éviter de nouveaux incidents de combustion spontanée de l’appareil.

En effet, depuis plusieurs mois, la multinationale coréenne est au centre de la plus grosse catastrophe industrielle de l’ère numérique.

En sortant son nouveau modèle de Smarthone, le Galaxy Note 7, Samsung espérait relancer sa croissance en bernes lors des derniers exercices et concurrencer la firme américaine à la pomme, Apple.

Le succès commercial de ce qui était présenté comme un bijou de technologie aura été de courte durée, puisque de nombreux incidents ont rapidement entaché la réputation du téléphone. Ces cas de combustion spontanée étaient liés à des batteries défectueuses.

L’industriel asiatique a alors rappelé de nombreux modèles, se voulant rassurant. Pourtant, les incidents se sont répétés, même avec les nouveaux modèles de remplacement.

Samsung a alors du se rendre à l’évidence et la production du Galaxy Note 7 a été interrompu définitivement. Le fabricant conseille même aux détenteurs de son Smartphone de ne plus l’utiliser, par mesure de précaution.

Ainsi, mardi 11 octobre, à la suite de cette ultime annonce du producteur sud coréens, son action en bourse a connu une chute historique, en baisse de 8%.

Selon les journalistes de Reuters, cette affaire aura fait perdre près de 17 milliards d’euros à Samsung.

Nul ne sait si la compagnie arrivera à se relever de ce désastre industriel…

Ce qui est sûr, c’est que ces téléphones peuvent s’avérer très dangereux. Plusieurs incendies ont été déclaré à cause d’eux et aucune version ne semble assez fiable pour garantir aucun incident. Il est donc vivement conseiller de suivre les consignes de Samsung et d’éteindre définitivement votre Galaxy Note 7.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here