Suspension de Morandini Live

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La nouvelle émission consacrée aux médias et aux people, présentée par Jean-Marc Morandini, sur i-Télé, a été suspendue en raison du lourd conflit social issu du lancement de cette émission.

Depuis plusieurs semaines, les employés de la chaine d’actualité i-Télé ont entamé un bras de fer sans précédent avec leur direction, concernant l’arrivée de l’animateur à la réputation sulfureuse et aux méthodes éloignées des canons du journalisme chers à l’équipe de la rédaction d’i-Télé.

Cette affaire est d’ailleurs à inscrire dans un cadre plus large, avec l’arrivé de Vincent Bolloré à la tête du groupe Canal+ et les nombreux changements qu’il y a initiés.

Dès que les employés ont appris l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaine, ils ont fait avoir leur désaccord profond, sans aller jusqu’au conflit. Ce sont les révélations des Inrockuptibles, suivis par plusieurs plaintes devant la justice envers Jean-Marc Morandini, qui ont allumé la mèche.

Les membres d’i-Télé dénonçant la mauvaise image pour leur chaine d’un homme au cœur du scandale, quand la direction en appelait à la présomption d’innocence.

Après plusieurs semaines de gréve, la direction, qui avait lancé le Morandini Live pendant une semaine, malgré la tourmente, a fini par suspendre l’émission, sans toutefois vouloir reculer sur le fond, comme elle l’a expliqué dans un communiqué, évoquant « des raisons opérationnelles », d’une émission qui « reprendra dès l’arrêt de cette grève ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here