Un site pour l’alimentation des enfants

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Nos petits mangeurs est un site internet québecois qui connait un succès croissant. Il évoque les questions de la diététique et de a l’alimentation pour les enfants.

Nos petits mangeurs a été lancé par l’ONG canadienne crée en 2001, le Centre de référence sur la nutrition de l’Université de Montréal-Extenso. Son objectif est de proposer une meilleure information sur la santé nutritionnelle.

L’objectif de ce site entièrement indépendant est donc de proposer une information objective, complète et mise à jour, autour des savoirs scientifiques sur l’alimentation des plus jeunes.

Ce site, reconnu d’utilité public au Canada, a d’ailleurs été récompensé à plusieurs reprises. Lors des années 2003 et 2010, il a obtenu le prix du mérite annuel en diététique de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec.

En 2008, le ministère de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois le reprend comme source, dans son rapport de la Commission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois.

De quoi expliquer le succès d’un site rapidement devenu une référence pour les parents canadiens soucieux du bien être alimentaire de leurs progéniture. Un succès qui devrait peu à peu s’étendre sur d’autres pays francophones, comme la France.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here