Nouvelle augmentation du prix du gaz

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les tarifs du gaz vont encore augmenter cette année, avec une hausse de 2,6% programmée au premier mars.

D’après les informations des journalistes du Figaro, publiées dimanche 12 février 2017, les tarifs réglementés du gaz devraient connaitre une hausse de 2,6% au premier mars, pour les 7 millions de particuliers concernés.

Le Figaro précise ainsi que Engie « a déjà adressé cette demande de révision tarifaire à la Commission de régulation de l’énergie (CRE), qui possède un avis consultatif dans ce dossier ».

Les journalistes ont tenté de joindre les responsables du CRE, afin de confirmer ou infirmer l’information, mais aucune réponse n’a été donnée.

Cette hausse devrait intervenir alors que ces tarif avaient connu une première baisse de l’ordre de 0,56% au premier février, après trois mois de hausses consécutives.

Le Figaro rappelle que les températures de ces dernières semaines, plus basses que la moyenne, ont pourtant permis aux distributeurs d’énergie de réaliser de beaux profits, en particulier pour le fioul, « avec un bond de 34% des volumes écoulés au mois de janvier par rapport à janvier 2016 ».

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here