En savoir plus sur la Peugeot Instinct Concept

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le constructeur automobile français Peugeot a dévoilé son dernier projet de concept car : la Peugeot Instinct Concept. Un bijou de technologie, qui pourrait être disponible à la vente en 2030.

A l’occasion du Mobile World Congress, qui a lieu à Barcelone jusqu’au 2 mars, les représentants de Peugeot ont présenté leur prochain modèle de voiture du future, la Peugeot Instinct Concept.

Ce prototype impressionnant a la particularité d’être un véhicule autonome. Il a été présenté par  directeur du style Peugeot, Gilles Vidal, qui a déclaré :

«Designer une voiture autonome est un défi passionnant à relever. Il s’agit de réunir des contraires, une conduite active et un mode autonome avec un objectif: être toujours une source de plaisir, déclencher une émotion. Peugeot Instinct Concept est le premier concept de voiture autonome à ne pas mettre de côté le plaisir de conduite».

Ce concept car propose un visuel qui rappelle le 504 Riviera sorti par Pinifarina en 1971. Sa silhouette laisse penser à un shooting-break sur la base d’une future 308, à l’horizon 2030.

Pour le responsable des concepts cars Peugeot, Matthias Hossann, «Nous créons de nouvelles façons d’éprouver du plaisir avec une automobile. Que ce soit par les interfaces, l’architecture, le style, il n’est écrit nulle part qu’une voiture autonome doit être monotone à regarder et à vivre».

Rendez-vous en 2030…

 

 

 

 

 

 

 

Journaliste – Rédacteur en chef de News2Conso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here