Déco : le Groupe Presse Actuelle présente les tendances printemps-été

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le Groupe Presse Actuelle, l’un des leaders français de l’édition de magazines spécialisés en design et décoration, présente les tendances déco printemps-été 2017. De quoi oublier la grisaille de l’hiver pour profiter du soleil, dans un décor adapté à la saison et à l’air du temps.

La couleur de la saison est incontestablement le vert greenery, que les fashionistas du monde entier s’arrachent en ce début d’année. Frais. Tendre. Rafraîchissant. A utiliser sans modération dans toute la maison.

Maison Actuelle, la revue du Groupe Presse Actuelle dédiée à l’aménagement intérieur, conseille d’associer ce must du moment avec d’autres couleurs tendres, adaptées à la saison. Notamment le rose framboise, le beige sable, le jaune soleil, le bleu océan ou l’orange mandarine.

L’effet rouille et les matières métallisées font leur retour cette année. Pour ne pas risquer le faux pas, le tirage Maison Actuelle recommande de les associer cet été avec deux types de rose : le rose terracotta ou le rose nude.

Car l’époque n’est pas aux choix radicaux, mais aux compromis. Et au mélange des genres. Un axiome particulièrement vrai en ce qui concerne le choix des matières à privilégier pour son intérieur. Les matières naturelles telles que le coton, le bois, voire la paille, sont toujours de mise. Mais elles peuvent (doivent ?) être accompagnées cet été de matières plus modernes, urbaines et industrielles. L’acier et le bois laqué seront particulièrement appréciés.

Côté accessoires, le magazine Déco Mag (une autre revue du groupe Presse Actuelle), recommande les vases, lanternes et autres lampes nomades. Autant d’éléments qui permettent de s’évader du train-train de la vie quotidienne et du tout-usuel.

En matière d’éclairage, enfin, la grosse tendance de l’année consacre le retour des luminaires en forme de pointe de diamant, des demi-cloches, ainsi que des modèles avec bras articulés, ou branches (en laiton ou en cuivre).

Le groupe Presse Actuelle publie quatre revues bimestrielles consacrées à l’univers de la décoration (Déco Mag), du design (Maison Actuelle), de l’aménagement des jardins (Maisons & Jardins Actuels), et des cheminées (Cheminée Actuelle). Autant de magazines devenus au fil des ans des références dans leurs secteurs respectifs et des prescripteurs incontournables pour les professionnels et les particuliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here