Maison Actuelle : bien choisir les prestataires pour son mariage

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

 

Le tirage estival de Maison Actuelle, le magazine du groupe HD Média spécialisé dans la décoration et le design intérieur, fait la part belle à l’épineuse question de la préparation d’une cérémonie de mariage, et en particulier au choix de ses prestataires pour cette soirée qui se doit, plus qu’aucune autre, d’être parfaite et inoubliable.

Le Web fourmille de sites et blogs ayant des articles dédiés aux enjeux de la préparation du mariage, il est toujours utile de commencer votre prospection en farfouillant en ligne pour dénicher des idées, comprendre les problématiques auxquels d’autres ont été confrontés, et se faire une idée des budgets en vigueur. A titre indicatif.

Car le plus dur commence ensuite lorsqu’il s’agit d’identifier les prestataires adaptés dans votre région, vous assurer de leur compétence (pour cela, le bouche à oreille demeure une arme fatale), et multiplier les demandes de devis pour connaître les exigences et les offres des uns et des autres.

Une pré-sélection effectuée, c’est peut-être l’heure d’aller directement tester le restaurateur et/ou traiteur avec lequel vous souhaitez travailler afin qu’il vous propose une dégustation du diner de mariage. Idem avec le photographe, chez qui vous pourrez feuilleter ses books et lui faire comprendre votre style et vos envies.

Vos choix sont désormais faits ? Une dernière étape vous attend avant le Grand Jour. Assurez-vous de signer des devis et/ou contrats avec chacun de vos prestataires, en leur versant un acompte. Le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises de dernière minute et de vous assurer un peu de tranquillité d’esprit pour cette journée chargée en émotions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here