Chronopost : livraisons le dimanche

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La filiale de la Poste spécialisée dans la livraison de colis, Chronopost, a annoncé qu’elle allait proposer des livraisons, même le dimanche.

La Poste ne peut plus se cacher. Alors que le groupe public a toujours affiché son refus net d’autoriser sa filiale, Chronopost, a effectuer des livraisons le dimanche, un changement de cap se profil.

En effet, les porte-parole de Chronopost ont convié les journalistes à une conférence de presse au titre éloquent, « un dimanche à la maison by Chronopost ». Cet événement sera organisé à Paris, le 14 septembre 2017 et on sait déjà quel sujet sera à l’ordre du jour.

Chronopost, qui ne cache donc pas les grandes lignes de son projet, a refusé de communiquer sur les détails de l’opération. Sans doute pour garder un peu d’effet de surprise lors de la conférence.

Sans aucun doute, Chronopost doit effectuer ce virage pour répondre à une concurrence de plus en plu puissante via le net, comme l’indique sans ambiguïté le bilan de la Fédération des ventes à distance(FEVAD) :

« Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes sur internet ont progressé de 14,2 % par rapport au 1er trimestre 2016 pour atteindre 20 milliards d’euros soit 2,5 milliards de plus que l’an dernier. »

« La livraison qui manquait » évoque l’invitation à la conférence de presse…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here