Les antennes relais en question

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

L’installation d’antennes relais, un peu partout sur le territoire, soulève de nombreuses questions, auxquelles les pouvoirs publics ne répondent qu’en partie.

Les antennes relais ne représentent-elles pas un réel danger pour notre santé ? C’est à cette question que les pouvoirs publics tentent de répondre, à travers une législation qui se veut stricte envers les opérateurs.

En effet, ces derniers doivent se soumettre, avant de pouvoir installer leurs antennes relais, à une étude de la part de la régulation des communications électroniques et des postes, qui vérifie que toutes les normes de sécurité sont respectées.

Par ailleurs, une demande doit être effectuée auprès des mairies concernées et ces dernières ont le droit de demander un bilan des ondes émisses, qu’elles peuvent rendre public auprès de leurs citoyens.

Enfin, qui veut installer une antenne relais doit le faire en total respect des normes d’urbanisme en vigueur.

On le voit ces normes sont plutôt faites pour répondre aux inquiétudes de nombreuse personnes, plutôt que pour vérifier par des études scientifiques sérieuses, la dangerosité ou non de ces installations.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here