Pompes funèbres : des abus relevés

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Certaines entreprises de pompes funèbre pratiquent une tarification abusive, selon une enquête effectuée par les membres de l’association Familles rurales, parue cette semaine.

Il vient rarement à l’esprit des clients de pompes funèbres d’effectuer un audit et de demander différents devis à des sociétés de pompes funèbres, comme il s’agit généralement de périodes douloureuses et délicates, pendant lesquelles les questions matérielles passent au second plan.

D’où certainement l’existence d’une pratique abusive de la part de nombreux professionnels, dénoncée par Familles rurales.

En effet, l’association a publié, lundi 30 octobre 2017, une étude sur le sujet assez choquante.

Cette étude, qu’ont pu analyser les journalistes des Echos, indique que certains professionnels pratiquent des tarifs cinq fois plu importants que leurs concurrents, pour les mêmes prestations.

Pour réaliser cette étude, Familles rurales a demandé à un client mystère de faire établir différents devis, sur 13 département français. Au total, ce sont 37 devis, dont 10 effectués en ligne,  qui ont été analysés et on donné ce résultat éloquent.

Espérons que cette étude fasse changer les comportements…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here