Help Our kids : l’association qui aide les enfants de la guerre

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

L’ONG Help Our kids essaye d’aider au maximum les enfants victimes de la guerre, qui ont perdu leurs parents lors de conflits armés. Son nouveau président, Michael Reza Pacha, utilise son réseau et ses compétences pour lui donner une impulsion renouvelée.

Le 27 novembre 2018, le fameux Gala de bienfaisance de Dubaï, verra ses bénéfices reversés à trois associations. Cet événement, co-organisé par le Prince Albert de Monaco et le Sheikh Mohammed bin Rashid al Maktoum, va remettre ses recettes aux deux ONG portées par les souverains : la Fondation Prince Albert II de Monaco, consacrée à la défense de l’environnement et au Développement durable, ainsi que la Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Global Initiatives, qui lutte notamment contre la pauvreté et la maladie dans les pays en développement.

Aux côtés de ces deux associations, logiquement représentées lors de ce Gala, un troisième organisme pourra profiter des retombés de l’évènement, Help Our Kids. Ce n’est pas un hasard si cette association a été choisie pour être mise en avant, puisqu’elle a été fondée à Monaco et que la principauté lui a toujours apporté une aide bienveillante. En ces temps de troubles géopolitiques majeurs, Help Our Kids prend plus que jamais son sens.

En effet, l’objectif de Help Our Kids est d’apporter un soutien logistique et moral aux enfants qui subissent les conséquences de la guerre et qui y ont perdu leur papa et/ou leur maman. Une cause qui ne peut laisser insensible… L’association humanitaire a notamment construit une école pouvant accueillir 1200 enfants en Irak, ainsi qu’une crèche au Népal.

En plus des soirées de Gala auxquelles elle participe, et qui constituent sa première source de revenus, Help Our Kids publie également un livre de recettes de cuisine présentées par les stars. Un livre-concept intitulé « In The Kitchen With Stars », et dont les bénéfices financeront ses opérations en faveur des enfants de la guerre.

Help Our Kids est une ONG monégasque, dont la direction est composée de son président d’Honneur, Alexander Moghadam, de son président, Michael Reza Pacha, de sa Secrétaire Générale et ambassadrice de bonne volonté, Angela Van Wright Von Berger, et de sa trésorière, Caroline Sellier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here