Une prime de 50.000 euros par Français

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

C’est une proposition pour le moins saugrenue qu’a effectuée Julien Dray : et si les géants du web offrait une prime de 50.000 euros à chaque Français ?

Julien Dray est dans le creux de la vague et il a besoin de faire parler de lui. Après les scandale autour du financement de SOS Racisme, et d’autres affaires politico-judiciaire, le concernant, Julien Dray a vécu l’ultime humiliation affaire l’Affaire DSK, dont il était très proche.

Désormais membre d’un parti socialiste moribond, Julien Dray essaye de faire parler de lui en dehors de l’appareil, comme nombre d’éléphants.

C’est sans doute pour cette raison qu’il a lancé cette idée quelque peu démagogique, mais oh combien séduisante !

Les Gafa, ces géants du net (Google, Apple, Facebook, Amazon), accusés à raison de payer trop peu d’impôts par rapports aux bénéfices réalisés en France, devraient rembourser ces impôts sous la forme d’une prime de 50.000 euros reversée à chaque Français, le jour de ses 18 ans.

« Je propose qu’on mette en place une taxe sur les GAFA, qui permettra de constituer une dotation universelle pour chacun d’entre nous, de 50.000 euros, à l’âge de 18 ans », a-t-il déclaré sérieusement.

On imagine que les jeunes de 18 ans utiliseraient cet argent à bon escient…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here