Attention au prix des lunettes !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un rapport alarme les consommateurs français sur les écarts de tarifs exorbitants qu’il peut y avoir entre différentes paires de lunettes.

L’achat de lunettes est un débat qui fait rage depuis de nombreuses années, en France, où l’on regrette bien souvent que la Sécurité sociale ne les rembourse pas mieux, alors qu’il s’agit évidement d’un besoin de santé de toute première nécessité.

Pour ajouter une goutte d’eau dans cet océan de mécontentement, l’organisation de défense des consommateurs, UFC Que Choisir a rendue publique, jeudi 18 janvier, sa dernière enquête sur les tarifs des lunettes.

Et le résultat est sans appel : les écarts sont bien trop importants et prouvent un abus de la part des vendeurs.

« Malgré l’apparition de la vente en ligne ou de chaînes d’optique réputées à bas coûts, le budget lunettes des Français reste le plus élevé des pays riches, avec un prix moyen de 316 euros pour une monture équipée de verres simples, et de 613 euros avec des verres progressifs ».

L’association, donne l’exemple d’une parie de verres simples pour un enfant, dont le tarif oscille sans la monture, « de 126 à 257 euros ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here