Nataïs : mangez du pop-corn durable

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le groupe Nataïs est spécialisé dans la production de pop-corn produit en France de manière durable et équitable. Son patron a même accompagné Emmanuel Macron, lors de son voyage en Chine.

Lorsqu’il s’est rendu en Chine en grandes pompes, avec une traditionnelle délégation de chefs d’entreprises venus signer des contrats, Emmanuel Macron a tenu à y incorporer un bel exemple de la réussite d’un modèle productiviste plus soucieux de l’homme et de l’environnement, en la personne de Michael Emans.

En effet, les pop-corn produits par l’entreprise de cet entrepreneur, Nataïs, sont tous issus de l’agro-écologie.

Un modèle environnemental et social plus juste et moins agressif qui n’empêche pas la société de suivre sa croissance.

Le chef d’entreprise à déclara, lors de cet événement, :

« Je suis ravi de prendre part à la visite en Chine de la présidence de la République Française et de représenter le savoir-faire de Nataïs. Notre objectif est de rencontrer et de tisser des liens pérennes avec les acteurs du gouvernement chinois et plus particulièrement avec les institutions agricoles. Nous faisons face aujourd’hui à des obstacles douaniers pour exporter le maïs. Nous souhaitons évoquer cette situation avec les autorités chinoises et trouver ensemble des solutions pour y remédier, afin que la filière pop-corn soit reconnue. »

« Dans un second temps, nous avons pour objectif de présenter le projet de Nataïs et notre engagement en faveur de l’agro-écologie. Nous avons en effet développé toute une panoplie d’initiatives (Green Tillage, désinsectisation naturelle, plantation de haies, etc.) afin de contribuer au respect de l’environnement et favoriser la préservation de la biodiversité. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here