Réseaux sociaux : les jeunes de plus en plus seuls

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Une étude publiée à la fin de l’année dernière indique une progression inquiétante de la solitude chez les jeunes. Une solitude qui coïncide avec l’utilisation progressive des réseaux sociaux. Et s’il y avait un lien ?

Et si, à force de passer voter temps le nez planté dans votre Smartphone, vous en oubliiez les vrais amis, la vraie vie ?

Qui ne s’est jamais fait cette réflexion, en constatant une brochette d’amis attablés dans un bar, où chacun fixe son téléphone en ne parlant quasiment pas à ses amis ?

Voilà l’interrogation que l’on est en droit de se poser à la lecture de l’angoissante enquête publiée en septembre dernier par le centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc ).

une étude qui conclue notamment que :

«Au total, 18% des jeunes, soit plus de deux millions, sont vulnérables socialement et ne rencontrent physiquement et ne passent du temps avec d’autres personnes que très rarement».

Ces résultats pourraient bien démontrer que nos jeunes adeptes de la communication, en sont en fait handicapés à cause de la technologie…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here