Maltraitance animale : les nouvelles images choc de L214

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La semaine dernière, l’association L214, surtout connue pour son implication à l’égard de la cause animale, a dévoilé des images choc, tournées dans un élevage de porcs dans le Tarn.

L’association L214, de son nom complet L214 éthique et animaux, est une association à but non lucratif française fondée en 2008, qui défend fermement la cause végane et les droits des animaux. Elle est très souvent à l’origine de scandales, que ce soit dans des abattoirs, ou comme ici, dans les élevages d’animaux.

Cette fois, les images dévoilées par l’association mettent en cause un élevage de porcs dans le Tarn, plus précisément dans le village de Peyrole, situé près de Lisle-sur-Tarn. Sur cette terrible vidéo, on y voit la vétusté de l’établissement dans lequel sont entassés des centaines de porcs.

« On y voit la saleté sur les murs, des rats morts, des porcs blessés aux oreilles ou sur les flancs, des mouches qui pullulent et une épaisse couche d’excréments sur laquelle vivent ces animaux. Ces cochons vivent déjà toute leur vie sur un sol bétonné et, circonstance aggravante, vivent dans cette situation là jusqu’à leur départ pour l’abattoir », dénonce Isis La Bruyère, porte-parole et membre du département enquêtes de L 214.

Le visionnage de ces images est insoutenable, d’autant plus pour les militants de la cause animale.

Une responsable de cette organisation de défense des animaux s’est notamment rendue à Albi en fin de semaine dernière, afin d’alerter les services vétérinaires dépendant de la préfecture. « C’est une situation que l’on retrouve fréquemment en France. Après, il y a des élevages plus ou moins bien tenu au niveau sanitaire », pointe Sébastien Arsac, militant de l’association L214. « Mais aujourd’hui, on porte plainte auprès du tribunal d’Albi pour mauvais traitements et sévices envers les animaux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here