Où regarder la coupe du monde ?

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Jeudi, le match Russie / Arabie-Saoudite donnera le coup d’envoi de la coupe du monde de football. Attendue depuis quatre ans, elle est le premier événement majeur de football, réunissant des millions de (télé)spectateurs. Alors que certains ont la chance de pouvoir se rendre en Russie pour supporter leur équipe, d’autres n’ont pas la même opportunité. Mais pas de panique, de nombreux lieux vous permettront de vivre les matchs comme si vous y étiez. 

La ferveur de la coupe du monde

« Le football projette sur nos écrans les idéaux de tous Occidentaux : ceux d’égalité et de méritocratie. Le talent footbalistique, contrairement à la réussite scolaire ou professionnelle, n’est conditionné par aucun facteur social. Des plus pauvres au plus riches, le don frappe au hasard. Et si travail il faut fournir, l’accessibilité et le faible coût de ce sport rend l’épanouissement de chaque prodige en herbe possible », explique le Monde.

Comme l’a si bien défini le journal, le football permet à tout à chacun de profiter sans qu’aucune barrière sociale ne les en empêche. Il est très fréquent de voir des gens de milieux totalement différents se réunir autour d’un match de football, pour supporter à l’unisson leur équipe. En France, les supporters sont prêts à défendre et à soutenir les joueurs du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps.

Fan zones et bars

Alors que le terrorisme est présent dans tous les esprits lors de grandes rencontres comme l’est la coupe du monde, la présence des fans zones pourrait être interdite. Il est pour l’heure, impossible de savoir s’il y en aura et où elles se trouveront.

Mais qu’à cela ne tienne, vous pourrez tout de même profiter et vous mêlez à la ferveur populaire. En effet, de nombreux bars et restaurants ont installé plusieurs écrans sur les terrasses, afin que leurs clients puissent suivre l’actualité footballistique. Que vous soyez à Paris, Rennes, Nantes ou encore Bordeaux, les victoires de la France (nous l’espérons ! ) ne vous échapperont pas.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here