Des nouvelles technologies insolites

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

VIDEO – Le secteur de la technologie a explosé ces dix dernières années. La créativité et l’innovation repoussent sans cesse les limites physiques et chaque jour, de nouvelles inventions ou idées voient le jour. En voici quelques exemples. 

Le monde de la 3D

L’arrivée de l’impression 3D a révolutionné le secteur de l’industrie. Jusqu’à aujourd’hui, la fabrication en 3D à partir d’une imprimante se limitait aux petits objets. Aujourd’hui, elle permet de créer des pièces de voiture, des organes ou encore des maisons. En Russie, l’entreprise Apis Cor 3D a réalisé un projet qui était en cours depuis un an : une maison de 38 mètres carré a été construite en moins de 24 heures, grâce à une imprimante. La demeure est faite de béton et a une durée de vie de 175 ans. Pour arriver à ce résultat, l’imprimante a utilisé la technologie « Contour crafting » : il s’agit d’une technologie émergente qui permet de produire par fabrication additive une architecture imprimée. Si tout se déroule bien, ces maisons pourront être commercialisées pour un prix de 10 000 dollars. Le projet connaît aussi un franc succès au près de la Naza : les ingénieurs pensent que cela pourrait être utile pour une construction dans l’espace.

Révolution des transports ?

Plusieurs projets sur des trains à grande vitesse sont en cours de développement. En Chine, une équipe de chercheurs travaille sur un nouveau modèle, appelé le « Super Maglev ». D’après le chef de projet, ce train pourrait atteindre les 2900 km/h. Pour pouvoir rouler à une telle vitesse, les scientifiques comptent utiliser un tunnel à vide, afin de réduire la résistance de l’air qui réduit fortement la vitesse des trains. Un des autres projets en cours de développement est un train qui pourrait rouler à 1200 km/h. Ce projet devrait couter 700 millions d’euros. L’HyperLoop devrait transporter ses premiers passagers en 2021.

Des robots proches de l’homme

Il y a quelques mois, l’entreprise américaine Realbotix a annoncé vouloir mettre sur le marché des robots sexuels. D’après les chercheurs et à partir de 2050, les humains pourraient même se marier avec ces robots. Les robots pourraient créer une expérience sexuelle fantastique, selon plusieurs chercheurs. Ils auront une apparence très proche de celle des être humains. Ils seront également dotés d’une intelligence artificielle leur permettant de reproduire des émotions humaines. Même si cela va créer de nombreuses polémiques, les chercheurs ne sont pas prêts d’abandonner leur projet.

Nul doute que la technologie a un bel avenir devant elle !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here