Panzani rappel des produits

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé : « Des risques d’odeur et de goût « terreux » ont été identifiés. La société procède au rappel des produits ».

Panzani au cœur d’un nouveau scandale sanitaire de l’agroalimentaire ? Le ministère de l’Agriculture a déclaré que de nombreux de la marque doivent être rapportés en magasin dans les plus brefs délais. On compte parmi ces produits plusieurs sortes de pâtes et de nouilles comme les Tortis, les Coquillettes, …  Sont concernés des produits dont la date de péremption est le 1er aout 2021.

Selon le Parisien, les produits de la marque Panzani ramenés en magasin seront bien remboursés. La marque a mis en place un service spécial consacré aux questions des consommateurs. D’autres enseignes sont contraintes par le ministère à rappeler des produits. La marque ‘Les Poulettes’ est concernée à la suite de trace de salmonelle surement à l’origine de 38 cas d’intoxication alimentaire en Ariège à Tarascon-sur-Ariège dans une école.

Vendredi la préfecture de l’Ariège a déclaré dans un communiqué que « les prélèvements environnementaux réalisés au sein de l’EARL Les Poulettes, l’un des deux fournisseurs d’oeufs de la cantine scolaire, ont mis en évidence la même salmonelle que celle retrouvée dans les analyses de selles des malades ».

Le site du ministère de l’Agriculture présente les produits concernés par les rappels et précise : « Les autorités sanitaires recommandent aux personnes qui détiennent encore ces œufs de ne pas les consommer et de consulter un médecin en cas de signes de gastro-entérite (diarrhée, vomissements, souvent accompagnés de fièvre…) survenant après la consommation de ces produits. Le délai d’incubation peut aller de 6 à 72 heures. D’une façon générale, il convient de rappeler que la cuisson à cœur des œufs (œufs durs, pâtisseries, etc.) permet de prévenir les conséquences d’une telle contamination, les bactéries étant détruites à la température de 65 °C ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here