Le tabac à rouler sera plus cher

Le prix du tabac à rouler va connaitre une augmentation de 15%, selon les dernières déclarations effectuées par le secrétaire d’État au budget, Christian Eckert.

Interrogé par les journalistes d’Europe 1 sur la lutte contre le tabagisme et le budget de l’Etat, l’homme politique a avoué que le gouvernement allait réaliser une hausse du prix du tabac correspondant à « un peu plus d’un euro », par paquet.

Toutefois, cette mesure ne devrait pas impacter les cigarettes manufacturées, qui sont déjà touchées par une taxe plus importantes.

C’est d’ailleurs pour mettre fin à cet écart de prix entre cigarettes et tabac, qui incite de nombreux jeunes à se tourner levers le tabac à rouler, qui est à l’origine de ce choix.

Cela faisait plusieurs années que les associations anti tabac s’insurgeaient de cette différence de traitement et exigeaient une augmentation du prix du tabac à rouler.

Cette mesure devrait être intégrée au projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.