Google Assistant : Une mise à jour pour en finir avec les réponses automatiques

Google Assistant posé sur une table

 

Google veut rendre plus intéressant son Google Assistant en proposant une mise à jour qui supprime les réponses automatiques. L’assistant personnel intelligent prendra désormais la parole uniquement pour donner un complément d’information ou une réponse à une question.
Plus besoin de dire ce qu’on constate
Google a enfin décidé de rendre plus intelligent Google Assistant, souvent rébarbatif. En effet, l’assistant personnel de l’éditeur de Mountain View a la particularité de répéter les actions qu’on lui demande de faire. Comme la plus part de ses concurrents (ceux d’Apple ou Amazon), Google Assistant a l’habitude de valider systématiquement ce qu’il est en train de faire, alors que l’utilisateur le constate de lui-même. Par exemple il indique qu’il ferme les lumières du salon tandis que les ampoules s’éteignent sous nos yeux. Dans un tel contexte, sa prise de parole est inutile, voire agaçante.
Google vient de corriger cette manie avec une mise à jour proposée aux utilisateurs afin de supprimer toutes les réponses automatiques pour les actions les plus quotidiennes. Le but est de rendre l’extension de Google Now plus naturel et agréable à utiliser.
Google Assistant, la parole est d’or !
A priori, certaines actions ne renverront plus de validations, comme demander à Google Assistant de jouer un morceau, de modifier la température d’une pièce ou d’allumer les lumières. Désormais, l’assistant personnel intelligent de Google ne prendra la parole que pour donner un complément d’information ou une réponse à une question. Par exemple la météo du jour, les qualités nutritives d’un produit alimentaire, les renseignements sur un restaurant ou un commerce.
Grâce à cette mise à jour Google Assistant gagnera en assurance et surtout s’adaptera davantage aux habitudes des utilisateurs. Aussi, il se rapprochera un peu plus du comportement, moins répétitif et plus spontané des êtres humains.
En finir totalement avec le « OK Google »

Maintenant, les utilisateurs attendent de Google qu’il permette pleinement à son assistant de comprendre et d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Ceci devrait lui éviter de répéter la fameuse commande « OK Google » tout au long de la journée. Ce handicap est déjà en partie corrigé avec l’option « continued conversation » ou l’utilisation du « ET » entre chaque commande.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.