Paléopolis : Le parc d’attraction se met sur les traces des géants disparus, du 30 mars au 3 novembre 2019

L'affiche de Paléopolis sur l'exposition

 

Depuis le 30 mars, et ce jusqu’au 3 novembre 2019, le parc d’attraction Paléopolis accueille une magnifique exposition dont le thème est « Le mystère des Géants Disparus ». Au programme : des ateliers ludiques et pédagogiques, le film le Monde de Teino en 4D, l’exposition permanente, l’époustouflant panorama, la réalité virtuelle, la réalité augmentée…

Paléopolis s’ouvre au public du 30 mars au 3 novembre 2019 pour lui faire vivre une expérience paléontologique unique. En effet, le parc d’attraction se met sur les traces des illustres animaux des temps primordiaux à travers le thème « Le mystère des Géants Disparus ».

Suivez les aventures de la petite musaraigne Teino

Le programme très alléchant vous fera passer facilement 4 heures dans ce lieu sans que vous ne vous en rendiez compte. Il y aura au menu des activités ludo-pédagogiques, des animations, l’exposition permanente, la réalité virtuelle et augmentée, la galerie des découvertes, la vallée des dinosaures et surtout le film le Monde de Teino en 4D. Ce film d’animation est projeté en relief sur un écran géant de 20 m² dans la salle « La Cie des Images », équipée de nouveaux sièges. Il raconte l’histoire d’une petite et courageuse musaraigne du nom de Teino, qui fait face à tous les dangers pour survivre aux lois impitoyables de la jungle préhistorique, peuplée de dinosaures.

Les géants sont au rendez-vous

Le parc invite également à une rencontre virtuelle avec 4 de ces géants disparus il y a des milliers d’années. Ce sont le Titanoboa, un serpent de plus de douze mètres de long originaire de Colombie, le Balouchitère, un rhinocéros qui peut facilement atteindre huit mètres de haut, le requin Mégalodon et le Mégatherium, un paresseux géant aussi grand qu’un éléphant. La plus part de ces colosses sont 8 à 200 plus gros que leurs descendants actuels.

Les tout-petits invités à découvrir la paléontologie

Comme lors des saisons précédentes, le Paléopolis propose en outre l’exposition permanente dénommée « La fascinante histoire de la vie » constituée de plus de 300 fossiles d’espèces. Enfin, le parc réserve aux enfants, à partir de 5 ans, les animations de la « Galerie des Découvertes » qui comprend « le Paléo Nautilus », le « Pont des Ptérosaures », des Animatronics, l’espace Jurassic Park, les dinosaures Playmobil et l’espace Diplo. Les plus petits s’initieront ainsi à la paléontologie sous l’œil vigilant des parents qui pourront profiter du restaurant et du Bivouac du parc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.