Citadine : La Honda électrique simplement baptisée Honda e

Présentation d'un modèle de la Honda e en février 2019

 

Le constructeur japonais Honda a révélé ce jeudi le nom officiel de sa future citadine électrique, dévoilée au dernier salon de Genève 2019. Baptisé tout simplement Honda e, ce modèle devrait pouvoir parcourir au moins 200 km et atteindre une recharge rapide de l’ordre de 80 % de 30 à 40 min.

Ce jeudi, Honda a révélé le nom de son premier modèle 100% électrique de série qui a été dévoilé lors du dernier salon automobile de Genève (7 au 19 mars 2019). Baptisé e Prototype lorsqu’il a été présenté sous la forme d’un concept-car, le véhicule recevra finalement le nom de Honda e…plus simplement comme feue l’Opel Ampera-e. En tout cas le constructeur japonais ne s’est pas embarrassé d’un nom kilométrique et très savant comme l’Audi e-tron 55 Quattro…

Ce que l’on sait pour l’heure sur la citadine électrique

Selon les rumeurs cet Honda e sera probablement dans un coloris distinctif comme le vert ou le bleu. Le peu que l’on sache sur cette citadine électrique, c’est qu’elle est équipée d’un triple écran numérique en guise de tableau de bord et d’un volant traditionnel truffé de commandes. Au niveau de l’autonomie, la Honda e devrait être très proche du e Prototype, une citadine de 3,90 m de long au look néo-rétro qui était équipée d’un moteur de plus de 100 ch et disposait d’une autonome de plus de 200 km. En outre, elle disposerait d’une prise de charge située sur le capot moteur qui devrait lui assurer une recharge rapide de 80% en 30 ou 40 minutes. Mais l’objectif de Honda est d’arriver à recharger une capacité de 240 km en 15 min.

Déjà plus de 20.000 personnes intéressées

Visiblement fier de sa citadine 100% électrique, le constructeur nippon a déclaré que « La Honda e (…) est le premier modèle Honda à bénéficier d’une plateforme électrique dédiée. Par sa conception audacieuse et sa technologie de pointe, il marque une grande avancée ». Quoiqu’il en soit, la Honda e sera bientôt obligée de faire ses preuves sur le marché très concurrentiel de l’électrique.

À partir de l’été prochain, les personnes désireuses d’en acheter un modèle pourront réserver leur Honda e, dont le prix final n’a pas encore été révélé. Selon la marque, plus de 20.000 clients auraient déjà manifesté, en Europe, leur intérêt pour sa voiture 100% électrique. Toutefois, l’arrivée de la Honda e sur le marché européen interviendra en début 2020.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.