Auto : Audi Q5 55 TFSI e quattro débarque en France à l’automne 2019

Présentation de l'Audi Q5 55 TFSI e quattro

 

Présenté lors du dernier salon de Genève, l’Audi Q5 55 TFSI e quattro débarquera en France à l’automne 2019, mais est déjà disponible à la commande au prix de base de 60 450 euros en Allemagne. Cette nouvelle version du SUV Q5 est dotée d’une motorisation hybride offrant une autonomie de 40 km en « full electric », en plus de bénéficier de l’association d’un bloc TFSI 2.0L de 252 ch et d’un moteur électrique de 143 ch, soit une puissance totale de 367 ch.

Le tout nouveau Q5 55 TFSI e Quattro sera sur le marché français au troisième trimestriel 2019, selon le constructeur allemand Audi. Ce modèle associe un bloc TFSI 2.0L de 252 ch à un bloc électrique de 143 ch, soit une puissance totale de 367 ch.

Un look résolument sportif

Remarquons d’abord que le nouveau le Q5 55 TFSI e Quattro présente un look sportif avec une généreuse série d’équipements à savoir des phares LED, des jantes 18″ forgées cinq bras, des pare-chocs avant et arrière S Line, des sièges arrière qui peuvent être ajustés sport, un DIS avec écran couleur, réglage de la température automatique quatre zones, une clé pratique, des affichages spécifiques électrique hybride rechargeable, un diffuseur double à l’arrière, le fameux calandre Singleframe d’Audi, avec plusieurs éléments en chrome foncé…

Voyons voir de plus près

Sous le capot, cet hybride est couplé à un moteur électrique pour une puissance et un couple cumulés de 367 ch et 500 Nm. Ce qui lui permet de passer aisément de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, une performance qui le rapproche du SQ5. Niveau consommation de carburant on a entre 2,1 et 2,4 l/100 km, ce qui correspond à 46 – 53 grammes de CO2 par kilomètre. Le modèle est soutenu par le groupe électrique et sa batterie de 14,1 kWh qui lui permettent de rouler 40 km, à une vitesse maximale (toujours en mode tout électrique) de 135 km/h, sans brûler une goutte de carburant.

Outre « le tout électrique », nous avons le mode «EV», le programme par défaut au démarrage du véhicule. Il y aussi le mode «Battery Hold» qui permet de maintenir la capacité de la batterie à son niveau actuel.

Le chargeur, qui autorise une puissance maximale de 7,4 kW, est capable de remplir les accumulateurs en 2H30 sur une borne de recharge. Mais sur une prise domestique il faudra atteindre environ six heures pour faire le plein.

 

 

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