Carrefour : Le groupe étendra son service de livraison à domicile d’ici 2020

Dans l'hypermarché Carrefour d'Annecy

 

D’après un document consulté par LSA Conso, Carrefour envisage d’étendre, d’ici à 2020, son service de livraison à domicile dans toutes les villes de France de plus de 10.000 habitants. Jusqu’à présent l’offre n’était disponible que dans 35 agglomérations en Hexagone.

Si vous préférez vous faire livrer par Carrefour, vous serez bientôt satisfait. D’après un document syndical dont LSA Conso s’est procuré une copie, le service de livraison de Carrefour va s’étendre à toute la France d’ici à 2020. Le dispositif click and collect 2 heures pour les produits non-alimentaires lui aussi sera généralisé à partir du 23 juillet prochain.

Les petites villes continueront sur un modèle 100 % manuel en magasin 

Carrefour va déployer, d’ici 2020, son service de livraison à domicile dans toutes les villes françaises de plus de 10.000 habitants. Le groupe de distribution espère ainsi booster ses ventes en ligne et faciliter la tâche à sa clientèle. Cette extension de son offre démarre en 2019, avec un déploiement du service Carrefour Livré Chez Vous dans 45 agglomérations et 30 villes de densité moyenne ou faible. A partir de 2020, la couverture sera totale, a promis le groupe qui pense pouvoir tenir cet objectif en ouvrant notamment une nouvelle plateforme au sud de Paris ainsi que plusieurs points de vente afin de gérer la préparation des commandes. Carrefour rappelle d’ailleurs que dans les zones où la densité de population est relativement faible, il restera « sur un modèle 100 % manuel en magasin ».

Le dispositif a été expérimenté en 2018 dans 52 magasins dont 23 hypermarchés. Et les résultats sont plutôt satisfaisants puisque le service de livraison à domicile a enregistré un chiffre d’affaires de 107,3 millions.

La livraison gratuite à partir de 150€ d’achats

Carrefour fait valoir le meilleur rapport choix, qualité et prix sur plus de 12 000 références, avec une offre large de produits frais et bio. Le groupe de distribution met également en avant un créneau horaire au choix du client, entre 6H et 21H, 6 jours sur 7. Le client n’a qu’à payer à la caisse dédiée « livraison à domicile » et laisser son caddie à l’entreprise. Celle-ci se chargera de lui livrer les produits commandés directement chez lui. A partir de 150€ d’achats, la livraison est gratuite. Elle l’est également pour les nouveaux clients et les femmes enceintes. Enfin, à 100€ d’achats et 50€ d’achats, les frais de livraison s’établissent respectivement à 5€ et 8€.

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