Hub One : une offre Wi-Fi spécialement conçue pour les hôtels

Le groupe Hub One, l’un des leaders français des technologies digitales et de la mobilité pour les professionnels, vient de lancer une offre à destination du secteur hôtelier. L’objectif ? Garantir une connexion fiable et rapide dans toutes les chambres, et accroître les revenus par chambre disponible. Des enjeux capitaux pour les professionnels de l’hôtellerie.

A l’heure de la génération hyper-connectée, les clients des hôtels attendent de bénéficier dans leurs chambres d’hôtels de services équivalents à ceux auxquels ils ont accès à la maison, que ce soit pour accéder à Internet, regarder des films, écouter de la musique, ou télécharger des fichiers. Or, il n’est pas toujours facile pour les hôteliers de proposer une connexion de rapide, fiable et de qualité dans l’ensemble de leurs chambres.

Les équipes de Hub One proposent aux entreprise du secteur hôtelier un audit à la fois de leur réseau Wi-Fi et des spécificités de leur établissement (nombre d’étages, contraintes diverses liées à l’architecture…). Sur la base de cette analyse, ils conçoivent et mettent en place le réseau le plus adapté afin de garantir un accès Internet rapide, fiable et de qualité dans l’intégralité de l’établissement.

Quand on sait que, désormais, la qualité de la connexion internet est le principal critère d’une réservation hôtelière pour 34% des Français, on comprend mieux qu’un réseau performant et fiable est indispensable pour répondre aux besoins de la clientèle. Mais la satisfaction des clients n’est pas la seule finalité des offres Wi-Fi proposées par Hub One.

Les réseaux Wi-Fi mis en place par Hub One permettent également de répondre aux besoins métiers du personnel des hôtels et à accroître les revenus par chambre disponible en communiquant de façon efficace et ergonomique avec les clients, un autre enjeu majeur pour en secteur qui peine à fidéliser la clientèle à l’heure du digital et des sites de réservation en ligne.

Les hôtels qui choisissent de se faire accompagner par Hub One bénéficient de moyens de communication optimisés avec leurs clients afin d’échanger pendant et après le séjour, de leur proposer les services de l’hôtel et de les fidéliser en limitant le besoin d’intermédiaires pour les réservations futures. Pendant toute l’année 2019, Hub One inclut également dans son offre une labélisation Label Wi-Fi Performance, la norme la plus respectée du secteur.

« Aujourd’hui, disposer d’un bon réseau Wi-Fi est essentiel pour les établissements hôteliers. Avec notre nouvelle offre, nous sommes en mesure d’accompagner le marché hôtelier en leur offrant une qualité de connexion optimale », a indiqué Jean-Christophe Budin, le directeur de la Busines Line Wireless chez Hub One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.