Paris Games Week 2019 : ce qu’il y a à voir jusqu’à dimanche

A l'entrée du Paris Games Week

La 10e édition de la Paris Games Week (PGW) a lieu du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2019 dans les pavillons 1, 2.2 et 3 du parc des expositions à Porte de Versailles. Cette année plus de 300.000 visiteurs sont attendus pour tester de nombreux jeux en avant-première, mais aussi participer aux tournois d’e-sport.

Nintendo débarque avec plein de jeux

L’édition 2019 de la Paris Games Week (PGW) se tient en ce moment dans les pavillons 1, 2.2 et 3 de Paris Expo à la Porte de Versailles. C’est l’occasion pour les gamers de découvrir de nombreux jeux en avant-première des éditeurs tels que Ubisoft, Nintendo, Activision, EA, Sony, Epic Games ou encore Square Enix. Final Fantasy VII Remake, Marvel’s Avengers, Life is Strange 2, Dragon Quest Builders 2 ou encore Collection of Mana sont quelques-unes des sorties jouables.

Les éditeurs français sont également au rendez-vous avec Greedfall de Spiders Games, Noara : The Conspiracy d’Atypique Studio, Call of Cthulhu de Cyanide Studio, Vampyr de Dontnod Entertainment etc.

L’Electronic Sports World Cup (ESWC) au Hall 3

Au Paris Games Week, les espaces sont partagés. Les « Jeux Made in France » sont à l’honneur au pavillon 1. Le public peut y rencontrer les créateurs, les game designers, les graphistes et les développeurs. Dans le Hall 2.2 loge le Paris Games Week Junior, un espace dédié aux jeunes âgés environ de 3 à 12 ans, accompagnés de leurs parents. Ils peuvent goûter aux nouveautés de fin d’année, aux activités sportives, pédagogiques et ludiques ou se renseigner sur les métiers de l’industrie du jeu vidéo. Dans le Hall 3 se tient l’Electronic Sports World Cup (ESWC) qui rassemble les meilleurs joueurs du monde et leurs fans lors de tournois internationaux.

Notons en outre des espaces dédiés au Cosplay avec photocall et boutique et une libraire de la Paris Games Week qui propose une vaste sélection d’ouvrages liés à l’univers du jeu vidéo. Ce sont notamment le BD, les romans et les manuels.

Horraire et tarifs 

Le billet d’entrée au Paris Games Week est de 19 euros plein tarif, 15 euros le tarif réduit jeune de moins de 18 ans et étudiant hors samedi. Samedi, l’entrée coûte 21 euros, tarif unique. Le dimanche, le prix baisse à 17 euros plein tarif et 13 euros le tarif réduit jeune de moins 18 ans et étudiant. Le PGW est ouvert de 8h30 à 18h30, à l’exception du dimanche (fermeture prévue à 18H).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.