Gadget : Sony lance enfin son mini climatiseur portable Reon Pocket

Un mannequin rangeant le climatiseur portable Reon Pocket dans le cou, dans le t-shirt spécial.

 

Un an après avoir annoncé cet accessoire dans le cadre d’une opération de crowfunding, Sony lance la commercialisation de son climatiseur portable Reon Pocket. Vendu uniquement au Japon pour l’instant, il s’accompagne d’un t-shirt spécifique, dans lequel l’utilisateur le glisse.

Un dispositif qui diffuse à la fois de la fraicheur et de la chaleur

Révélé pour la première fois l’été dernier avec une sortie prévue pour coïncider avec les Jeux olympiques de Tokyo de 2020, le climatiseur portable de Sony est enfin disponible à la vente. En effet, l’entreprise japonaise a lancé la commercialisation de son accessoire Reon Pocket, la semaine dernière. L’appareil se place à la base du cou, dans la poche intérieure d’un t-shirt spécial vendu avec l’engin. Directement en contact avec la peau, il produit un effet de refroidissement proche de celui d’un glaçon. Cette douce sensation ne se limite pas au cou de son utilisateur, elle se répand dans tout le corps grâce à l’effet Peltier, un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d’un courant électrique.

Le Reon Pocket est réversible puisqu’il fonctionne comme une petite pompe à chaleur, qui peut refroidir la température de votre corps jusqu’à 12 degrés quand il fait chaud, ou vous réchauffer de 8 degrés les jours de froid. Il se pilote par une application dédiée sur smartphone via une connexion Bluetooth. L’appareil de 85 grammes se recharge comme un mobile, avec une prise USB de type C. D’après le constructeur japonais, le dispositif aurait une autonomie de deux heures, pour une recharge de deux heures à 100%.

Les prix varient entre 117 et 175 dollars selon le modèle

Sony décline son accessoire en deux versions : le Reon Pocket Standard et le Reon Pocket Light. Le Standard se présente comme le meilleur car il contient un mode automatique et promet une mise à jour logicielle, ainsi qu’un réglage du volume d’air. L

es prix varient d’environ 117 à 175 dollars selon le modèle et le nombre de chemises que vous souhaitez avec (une chemise coûte 20 dollars). Ce Reon Pocket serait idéal pour une utilisation au quotidien avec des allers-retours au bureau, à pied, à vélo ou bien évidemment en transports en commun. Mais, pour l’instant, il n’est vendu qu’au Japon. Il faudra donc patienter encore quelques mois pour le retrouver dans les commerces en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.