Hausse des achats en ligne : les entreprises face au défi du suivi de la livraison

Suivi livraisons, Hub One, entreprises

Suite à la crise sanitaire, les comportements des populations ont évolué par rapport à leurs habitudes de consommation. Initialement, les achats physiques constituaient encore une norme pour beaucoup de consommateurs. Cependant, suite au Coronavirus, les consommateurs ont fait évoluer leurs habitudes et ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les achats en ligne. Respect des gestes barrières, prix attractifs et suivi de livraison, au total, 76% des internautes auraient effectué au moins un achat en ligne au cours de la période du confinement

La tendance de l’achat en ligne se poursuit, même après le confinement

Pendant le confinement, les achats par Internet représentaient donc la seule alternative pour ceux qui souhaitaient acheter autre chose que des biens de première nécessité. Cependant, si l’on peut penser que le déconfinement allait renforcer le commerce physique au détriment de l’e-commerce, il n’en est rien…

En effet, malgré la réouverture des magasins, le nombre d’achats effectués en ligne reste stable. À l’image du télétravail, le confinement semble également avoir fait évoluer les mentalités sur les achats en ligne. Un véritable défi pour les entreprises, qui doivent assurer un suivi de livraison de qualité pour offrir à leurs clients le meilleur service possible. Le tout dans un environnement où le nombre de commandes en ligne connaît une forte hausse.

Suivi de livraison : Hub One met en place des solutions pour répondre à la hausse des commandes

Face à ce nouveau défi pour les entreprises, la hausse du nombre des commandes est un problème majeur. Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de concilier le commerce physique et l’e-commerce sans engager une mutation majeure dans l’organisation du travail des salariés.

Pour simplifier le travail des employés pour la préparation de commande et le suivi de livraison, Hub One, une société française spécialisée dans les télécoms, propose différents services qui doivent permettre aux entreprises de simplifier leur transition vers le commerce numérique. Ainsi, des services tels que Hub One Delivery ou encore Hub One Geolocation doivent permettre d’optimiser le suivi de livraison et satisfaire au mieux une clientèle de plus en plus nombreuse et de plus en plus exigeante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.