Italie : le défilé à huis clos de Giorgio Armani à voir en direct à la télé italienne

Présentation de la collection FW17 Collection de Giorgio Armani (Photo : Giorgio Armani).

 

En raison de la crise sanitaire du coronavirus, Giorgio Armani présentera sa collection femme et homme printemps / été 2021 à huis clos. Le grand public pourra surtout suivre le défilé à la télévision italienne et sur les réseaux sociaux de la marque.

Les collections Emporio Armani en direct sur La7

En février dernier, face à l’accélération de l’épidémie de coronavirus dans le nord de l’Italie, Giorgio Armani avait décidé d’organiser un show sans public. Ainsi, il avait été l’un des premiers stylistes à prendre une telle décision, alors qu’à Paris, la Semaine de la mode avait prévu de se dérouler normalement. Sept mois plus tard, il prend les devants en choisissant de présenter ses collections Emporio Armani homme et femme printemps-été 2021 à la télévision italienne.

En effet, ces défilés feront l’objet d’une retransmission en direct sur la chaîne italienne la7, mais aussi sur les réseaux sociaux de la marque. « Considérant que la situation actuelle liée à la pandémie ne permettra malheureusement pas que les défilés soient mis en scène à leur manière habituelle, le designer a choisi deux façons différentes de présenter les collections, les deux sans invités », indique la maison dans un communiqué.

« Un choix instinctif, né du besoin de dialoguer avec le public »

L’émission d’une quarantaine de minutes passera le samedi 26 septembre en prime time sur La7, ainsi que sur armani.com, sur les réseaux sociaux de la marque et sur la plateforme de la Camera della moda (CNMI). « Le designer a pris cette décision afin que le spectacle, enregistré à huis clos, soit apprécié par un vaste public », explique la maison. Selon le styliste Giorgio Armani, qui s’exprimait dans un entretien au quotidien italien Corriere della Sera dimanche, cette forme de présentation répond à « un choix instinctif, né du besoin de dialoguer avec le public ». « Le mien n’est pas un défi direct au web, mais la démonstration qu’il existe une alternative au digital », ajoute-t-il.

La maison italienne précise que « Les vêtements seront portés par des mannequins ainsi que de jeunes acteurs, chanteurs, danseurs et figures d’univers différents ayant des liens avec la vaste communauté de la marque ».

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