Gastronomie : Caviar Kaspia enfonce les doigts dans la joaillerie

Caviar Kaspia, célèbre marque française de caviar, se lance dans la joaillerie. Elle annonce la conception d’une capsule de bijoux à base de spinelles noirs, en partenariat avec Linda Fargo, directrice de Bergdorf Goodman. Imaginée par Karen Lazar, qui s’est inspirée du mets prestigieux, cette collection comprend un trio de bagues, un trio de bracelets et un collier lariat.

Quand la gastronomie et la joaillerie se rejoignent. La marque de caviar française Caviar Kaspia a collaboré avec Linda Fargo, vice-présidente principale de la mode féminine et directrice de la présentation du grand magasin Bergdorf Goodman à New York, pour développer une collection de bijoux ressemblant au mets prestigieux. Chaque pièce s’inspire de l’art culinaire raffiné et de la mode, fusionnant élégance et créativité.

La collection de Caviar Kaspia disponible chez Bergdorf Goodman

Pensée par la joaillière Karen Lazar et baptisée « Wearable Caviar », la collection de bijoux est disponible au sein des magasins Caviar Kaspia et chez Bergdorf Goodman. Elle comprend un trio de bagues, un trio de bracelets et un collier lariat, dont les prix varient entre 35 $ et 280 $. Ces accessoires ont été conçus en utilisant des spinelles noires, dont la couleur rappelle celle des grains de caviar, apportant un aspect subtil et sophistiqué à chaque objet.

Chaque bijou devient une œuvre d’art

La pièce maîtresse de cette collection, le collier lariat, combine des éléments visuels reminiscents de la culture gastronomique française et des canons de modernité pour une allure à la fois artisanale et contemporaine. Avec cette approche, Caviar Kaspia fait de chaque bijou une œuvre d’art tout en honorant les fondamentaux du luxe. Sa collection témoigne de l’importance de la collaboration dans le secteur du luxe pour séduire une clientèle plus large.

Linda Fargo salue la vision novatrice de Caviar Kaspia

En tenant compte des préférences des consommateurs, Caviar Kaspia créé non seulement des bijoux modernes mais aussi sculpte une nouvelle manière de vivre le luxe au quotidien. Aujourd’hui, les clients ne cherchent plus seulement des produits haut de gamme. Ils désirent aussi une véritable expérience répondant à leur style de vie. Linda Fargo a salué la vision novatrice de Caviar Kaspia lors de son anniversaire, qui a eu lieu lundi dans la succursale new-yorkaise de la marque française, au Mark Hotel. C’était en présence de plusieurs personnalités de l’univers du lifestyle, dont Wes Gordon et Carly Cushnie, John Demsey, Alina Cho et Jason Bard Yarmosky.

Caviar Kaspia, roi des collaborations

Cette collaboration avec Linda Fargo n’est pas unique. Caviar Kaspia est un habitué des partenariats. Outre des alliances tissées avec les acteurs de la gastronomie comme le restaurant Langosteria, le champagne Dom Pérignon et même le Café Citron de Jacquemus, la maison culinaire française fondée en 1927 a signé plusieurs collaborations avec l’industrie de la mode et des accessoires. Elle a notamment travaillé sur des collections avec Casablanca, Holzweiler, Off-White, Guest in Residence, les skis Bomber et Moda Operandi. En 2024, la marque s’est rapprochée de la créatrice de bijoux turque Begüm Khan pour renforcer ses liens avec la joaillerie.

Un marché mondial du caviar en bonne santé

Fort des résultats positifs obtenus, Caviar Kaspia compte poursuivre ses ambitions ancrées dans l’univers du luxe, de la gastronomie et de la mode. Et l’entreprise n’a pas tort de le faire pour se différencier dans un secteur fort dynamique. En effet, le marché mondial du caviar, bien qu’en mutation, se porte plutôt bien. Il devrait connaître un taux de croissance annuel de +10,6% entre 2024 et 2031, selon un rapport de Data Bridge Market Research publié en juin 2024. Sa valeur marchande s’élèvera à 6,8 milliards de dollars d’ici la fin de cette période.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.