Alstom : la mobilisation en place

La ville de Belfort et tout le département de Franche Comté se mobilisent aujourd’hui, pour dénoncer la volonté du groupe de fermer son usine de Belfort.

Aujourd’hui, samedi 24 septembre, une grande mobilisation est prévue à Belfort pour soutenir les salariés d’Alstom.

Les autorités politiques locales ont organisé un grand rassemblement pour essayer de convaincre Alstom de préserver ce site industriel tellement important pour l’économie du département et de la région.

Ainsi, pendant toute la semaine, une affiche fait été placardée aux pieds du lion de Belfort, afin de sensibiliser sur la situation sociale compliquée. En effet, la fermeture du site de production d’Alstom, à Belfort, signerait la mort de plusieurs milliers d’emplois et plongerait autant de foyers dans la précarité.

Plus de 10000 autocollants soutenant les salariés d’Alstom seront distribués entre aujourd’hui et demain, pendant le semi marathon de la ville, par la mairie et le conseil départemental.

De nombreuse personnalités politiques ont dénoncé ce projet de fermeture, mais le groupe Alstom semble sûr de sa décision…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.