Les premiers utilisateurs de la dernière console de salon de la multinationale Nintendo, la Nintendo Switch, ont déploré de nombreux bugs. La compagnie a du donner des conseils pour y faire face…
Alors qu’elle était tant attendue par les gamers, la toute dernière console de Nintendo, la Switch, est disponible dans les commerce français depuis vendredi 3 mars. Les campagnes de publicité sont déjà omniprésentes depuis plusieurs semaines, mais des problèmes de bug viennent ternir son image.
Tout d’abord, les problèmes avec le Joy-Con gauche qui avaient été reprochés à la console pendant ses phases de tests ne sont toujours pas rétablis.
Ensuite, nombre d’utilisateurs ont regretté l’apparition d’écrans bleus ou oranges, comme lorsque Windows bug. Ces « blue screens of death » peuvent parfois s’enlever en rallumant la console, mais certains doivent être renvoyés au vendeur…
Des écrans sont aussi attaqués par des flashs en cours d’utilisation. Ces crises de flickering (clignotements répétés) semblent fréquentes…
Pour faire face à ces nombreux problèmes, la firme nippone a installé sur le site de la console un onglet dédié aux problèmes rencontrés.