Présentée il y a quelques semaines au Salon de Genève, la nouvelle 208 de Peugeot sera seulement disponible à la rentrée. Mais pour les plus impatients, il est possible de faire une réservation dès maintenant. Ils devront toutefois se contenter d’une finition GT Line et d’offres de location longue durée.
Diesel, essence ou électrique ?
L’irrésistible nouvelle 208 de Peugeot, dévoilée lors du salon de Genève (7 au 17 mars 2019), ne sera disponible qu’à la rentrée prochaine. Mais il est possible d’en commander un modèle dès maintenant, avec certaines restrictions. En effet, la réservation ne peut se faire qu’avec la finition GT Line et une offre de location longue durée. En revanche l’on a un large éventuel de choix entre la 208 à l’essence, celle au diesel et une autre à l’électrique.
Peugeot propose aux plus impatients de réserver dès maintenant un modèle à leur goût avec la finition GT Line et des offres de location longue durée sur 48 mois et 60.000 km. Le client a ainsi la possibilité de choisir entre l’essence, le diesel et l’électrique avec un loyer presqu’identique pour les trois modèles : 2 400 €. Le modèle à essence 1.2 PureTech de 100 ch équipé de la boîte automatique 8 rapports revient à 269 euros bruts par mois ; le modèle à diesel 1.5 BlueHDI de 100 ch couplé à la boîte manuelle 6 rapports à 289 euros par mois ; et le style électrique e-208 avec moteur de 136 ch, batterie de 50 kW et autonomie en WLTP de 340 km à 299 euros par mois, le bonus y compris.
La voiture électrique la plus concurrentielle
En outre, le contrat de maintenance est fixé à 29 euros par mois pour les thermiques et 24 euros mois pour l’électrique. Enfin, côté facture énergie, nous avons 99 € par mois pour l’essence, 74 pour le diesel et 26 pour l’électrique. Ce qui nous donne un total de 392 euros par mois pour le BlueHDi, 397 pour le PureTech et 349 pour l’e-208. Par conséquent l’électrique est le moins cher des trois nouvelles 208.
Un acompte de 500 euros à verser
Pour réserver l’un des modèles, Peugeot demande aux clients de verser un acompte de 500 euros. Quand arrivera le lancement officiel des commandes, les clients qui auront versé un acompte seront contactés pour valider en priorité leur achat. Il leur sera ensuite proposé un essai dans un délai de 7 jours. Après quoi ils pourront décider de confirmer la commande et acheter ou de l’annuler en cas d’insatisfaction.