Les voyages pendant la pandémie ont connu beaucoup de changements. United Airlines est devenue la première compagnie aérienne américaine à lancer un programme de tests de coronavirus rapide pour les voyageurs. Elle offrira des tests aux passagers voyageant à Hawaii à partir de San Francisco. D’autres destinations sont programmées pour faire partie du service mais cela dépend du budget de l’entreprise ainsi que de l’évolution de la pandémie à l’échelle internationale.
Ce nouveau protocole de test arrive dans le but d’aider les voyageurs à mieux gérer les exigences de la quarantaine et cela est valable pour plusieurs destinations à travers le monde. À partir du 15 octobre, les voyageurs partant de l’aéroport international de San Francisco aux aéroports d’Hawaï auront la possibilité de passer un test rapide à l’aéroport avant leur voyage. Les nouveaux tests fournis par les laboratoires d’Abbott donnent des résultats au personnel de l’aéroport en environ 15 minutes. Auparavant, ces essais étaient offerts uniquement aux équipages de conduite, mais la compagnie aérienne l’étend maintenant aux clients.
Étant donné qu’il y a un nombre limité d’essais, Bjoern Becker le directeur général de la gestion des produits au groupe Lufthansa, a déclaré aux journalistes de Reuters que la compagnie aérienne envisageait initialement d’offrir ces tests rapides aux passagers de première classe et en classe affaires seulement.
La compagnie aérienne des Emirates Unies, basée à Dubaï, a également commencé à offrir des tests rapides aux passagers en avril. Comme la pandémie de coronavirus se poursuit dans le monde entier, il est probable que d’autres compagnies aériennes envisageront cette option dans l’avenir.