Pas de contagion au fripronil en France

Le ministère de l’agriculture a déclaré qu’aucune trace de contagion au fripronil n’a été retrouvée parmi les nombreux contrôles qu’il a effectués dans les élevages français.

Lundi 11 septembre, 2017, le ministre de l’agriculture, Stéphane Travert était convié à s’exprimer aux micros de la radio Europe 1.

Il est revenu sur la crise sanitaire liée au fipronil et s’est voulu rassurant.

« 2.900 élevages ont été contrôlés jusqu’à il y a peu et aujourd’hui, nous avons de bonnes nouvelles. Aucun élevage français n’a été contaminé par le fipronil. Nous n’avons retrouvé aucune trace », a-t-il déclaré.

Selon lui, les seuls cas de contamination qui ont été recensés en France, viennent des exploitations agricoles belges et hollandaises.

En outre, le ministre a annoncé que son ministère avait instauré une liste évolutive, qui recense l’ensemble des produits qui ont été retirés du marché car ils comportaient un risque de contamination et/ou des traces de fipronil.

Parmi plus de 40 produits, on compte des pommes dauphines, des gaufres, ou encore des muffins.

La liste est disponible sur le site internet du minsitère.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.