Augmentation du prix du timbre

Le tarif du timbre poste devrait encore connaitre une hausse, dans les prochains mois.

L’organisme responsable de la bonne pratique dans le secteur des postes et des télécommunications, l’Autorité de Régulation et des Communications Electroniques et des Postes (Arcep), vient d’annoncer qu’elle autorisait La Poste à augmenter encore le tarif des timbres, en 2018.

L’Arcep est chargée, entre autres, de surveiller attentivement le fonctionnement, et la tarification des courriers en France.

Pour justifier cette décision, cet organisme explique que les échanges par courrier ont connu cette année une nouvelle baisse, en France, pour la dixième année consécutive.

Afin de compenser cette diminution des échanges postaux et de ne pas trop amputer le budget de La Poste, il convient donc, selon l’Arcep, d’élever encore le prix du timbre.

Un raisonnement qui peut sembler paradoxal, tant le tarif du timbre en hausse constante ces dernières années, a participé à la chute des échanges postaux, dont l’avènement du net est bien sûr la principale cause.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.