Auto : limitation à 80 km/h !

Le Premier ministre, Edouard Philippe a confirmé le projet du gouvernement de limiter la vitesse réglementaire maximum à 80 kilomètres/heure, sur de nombreuses routes secondaires françaises. 

C’est la décision qui aura le plus contrarié les automobilistes français, qui y voient une nouvelle manière du gouvernement de faire payer le contribuable.

Alors que cette mesure rend furieux de nombreux Français et qu’un sondage YouGov pour 20 Minutes, publié la semaine dernière, indique que les deux tiers des Français estiment que cette mesure a comme unique but celui de remplir les caisses de l’état, le premier ministre est monté au front pour défendre son projet.

Ainsi, il a donné une interview au Journal du Dimanche, dans laquelle il annonce qu’il ne reculera pas sur cette loi, car elle permettra de « sauver des vies ».

Le Premier Ministre d’Emmanuel Macron a même garanti qu’il était prêt à être « impopulaire ».

S’il assure qu’il « comprend les arguments » des opposants à ce projet, il devrait tout de même mettre en place cette nouvelle interdiction cette année.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.