États-Unis : les billets de match impliquant Messi s’arrachent comme des petits pains

Le champion du monde argentin fraîchement transféré au club de l’Inter Miami draine des foules dans les stades, avec notamment des ventes record de billet d’accès aux matchs.

Qui a dit que les Américains n’étaient que férus du soccer ? Ils sont manifestement aussi de grands consommateurs du football, pour autant que Lionel Messi figure parmi un des acteurs.

Depuis que le champion du monde argentin a démarqué dans le championnat nord-américain de la Major Soccer League (MSL) à travers un transfert à l’Inter Miami, équipe codétenue par un certain David Beckham, le prix des billets de match s’envole.

Une illustration en a été donnée jeudi 3 août 2023 avec l’ouverture de la billetterie de l’équipe du FC Dallas, prochain adversaire du sextuple Ballon d’or dans ses installations de 20 500 personnes.

Rupture des ventes après 10 minutes

Lancée à 11 heures (heure locale), l’intégralité des billets a été vendue après seulement dix minutes plus tard pour un coût de départ de 300 dollars. C’est un record de vente pour le club, selon les responsables.

Ces derniers avaient d’ailleurs anticipé une telle situation, comme en témoigne la sortie copropriétaire du FC Dallas, Dan Hunt, dans les colonnes de Bloomberg, 48 heures plus tôt. « Nous vendrons (les billets) en quelques minutes », avait-il notamment prédit.

Cette déclaration s’explique par la « Messimania » qui s’est emparée des États-Unis depuis l’officialisation du transfert de Messi à l’Inter Miami. Il a ainsi joué à guichets fermés dans la nuit du samedi 22 juillet dernier pour ses débuts face à Cruz Azul en Leagues Cup.

Marché parallèle

Les prix de revente des billets pour cette confrontation remportée (2-1) par l’équipe de la Pulga sous les yeux de multiples célébrités, dont Kim Kardashian, LeBron James, DJ Khaled, Derek Jeter ou encore Serena Williams, oscillaient alors entre 200 et 5 000 dollars.

Mais l’épuisement express des billets pour le match de dimanche contre Dallas a depuis fait flamber les coûts sur un marché parallèle en plein essor. Il faut désormais jusqu’à 9 000 dollars pour espérer avoir un siège, à en croire diverses sources américaines.

L’ancien joueur du FC Barcelone recruté grâce à la participation financière des marques comme Apple et Adidas, fait par ailleurs bénéficier à toute la MLS de sa popularité à travers les chiffres que drainés par chacune de ses apparitions sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.