Ducati et Bentley vont travailler sur une moto d’exception

Une moto Ducati.
Photo de Lucas T. sur Unsplash

Ducati et Bentley, deux marques premium du groupe Volkswagen, annonce une collaboration pour la construction d’une moto très spéciale. Cette version exclusive de la Diavel V4 s’inspire du design et des composants techniques de la Batur. La marque produira dans un premier temps 500 exemplaires, au prix de 65.000 euros chacun.

Ducati et Bentley s’associent pour créer une nouvelle moto en édition limitée qui célèbre le meilleur des deux marques emblématiques : la Diavel for Bentley, une version exclusive de la Diavel V4. C’est la première collaboration entre la marque italienne et le constructeur britannique.

Ducati trouve l’inspiration dans la Batur

Les deux fabricants appartiennent au groupe Volkswagen, tout comme Lamborghini. Ducati avait déjà créé avec ce dernier groupe deux motos d’exception. A savoir la Streetfighter V4 inspirée de la Huracan STO, et la Diavel 1260 qui emprunte tout à la Sian. Cette fois, la marque italienne s’allie Bentley pour façonner un nouveau deux-roues luxueux. Cette Ducati Diavel for Bentley est une nouvelle version de la Ducati Diavel V4 dotée d’un moteur V4 Granturismo de 1 158 cm3 et de 168 chevaux.

Une couleur Scarab Green et du Dark Titanium Satin

Pour ce projet, l’entreprise transalpine a trouvé son inspiration dans la Bentley Batur, l’une des voitures les plus exceptionnelles imaginée par le groupe britannique. La moto affiche ainsi une couleur Scarab Green, riche en nuances métalliques et issue de la palette Bentley Mulliner. Cette teinte couvre tout le carénage. Les jantes de la moto, elles, affichent le même design que la Batur et sont peintes en Dark Titanium Satin.

Calandre bicolore de la Batur et nervures du capot

On retrouve également le double maillage noir et rouge des grilles qui imite la calandre bicolore de la Batur. Quant aux extracteurs arrière triangulaires, ils font référence aux éléments correspondants de la voiture. En outre, les garde-boue avant, le carénage et la vue supérieure du réservoir rappellent les nervures du capot avant du véhicule. De son côté, l’arrière monoplace reprend de nombreux traits stylistiques de l’arrière de la Batur.

Du fibre de carbone un peu partout

Par ailleurs, la selle du pilote, réalisée en Alcantara noir, présente un logo Bentley brodé sur le coussin arrière. L’échappement double-sortie et son cache ont été aussi repensés pour s’harmoniser avec les lignes épurées de la moto. Ducati précise que plusieurs éléments de la carrosserie sont en fibre de carbone de haute qualité. Notamment les ailes, les cache-phares, le cache-moteur, le cache-échappement et le radiateur, les carénages de radiateur, l’embout arrière et les panneaux latéraux.

Ducati propose une personnalisation de la moto

Ducati envisage de produire d’abord 500 exemplaires de cette moto facturée à 65.000 euros. Le constructeur proposera 50 motos supplémentaires aux seuls clients de Bentley. Grâce à une collaboration directe avec le designer Mulliner, ces derniers engins pourront être entièrement personnalisés. Par exemple des couleurs différentes pour la selle, les étriers de frein avant, les pièces en fibre de carbone et les jantes. Il faut ajouter 15.000 euros pour cette transformation.

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