jeudi, août 28, 2025
AccueilLuxeThaïlande : le Blue Jasmine, un hôtel de luxe sur rails

Thaïlande : le Blue Jasmine, un hôtel de luxe sur rails

En Thaïlande, un nouveau train s’élancera en novembre pour sillonner le pays. Appelé Blue Jasmine, cette locomotive se présente comme un véritable hôtel de luxe sur rails. Elle offrira aux passagers des cabines haut de gamme, un service soigné et des vues magnifiques entre deux escales.

La Thaïlande fait partie des pays les plus visitées au monde. Cette destination fascine depuis longtemps les voyageurs par son riche patrimoine, sa culture dynamique et ses paysages grandioses. Pour le parcourir, les touristes peuvent emprunter l’emblématique train-couchettes Bangkok-Chiang Mai. Mais un nouveau train de luxe vient lui faire la concurrence à partir du mois de novembre. Il s’agit du Blue Jasmine, un train-couchettes des années 1960 soigneusement restauré par son exploitant DTH Travel, en collaboration avec les Chemins de fer thaïlandais et l’Autorité du Tourisme de Thaïlande.

Le Blue Jasmine sillonnera certains des plus beaux paysages de la Thaïlande

À l’origine utilisé comme train-couchettes sur de longues distances au Japon, le Blue Jasmine ne circulera plus qu’en Thaïlande dans sa version rénovée lorsqu’il reprendra ses activités. Pendant neuf jours en novembre (du 16 au 24), il sillonnera certains des plus beaux paysages du pays.

Ce voyage en immersion passera par des étapes incontournables comme Bangkok, où l’énergie urbaine rencontre la tradition. C’est dans la capitale que démarre d’ailleurs cette odyssée a travers la Thaïlande. Avant de monter à bord, les voyageurs pourront explorer des temples célèbres comme Wat Arun, savourer une cuisine raffinée ou s’imprégner de l’énergie vibrante de la ville.

Un détour par Uthai Thani, un joyau caché caractérisé par le rythme paisible de sa campagne

Après Bangkok, le Blue Jasmine partira pour Ayutthaya, l’ancienne capitale de la Thaïlande. Cette ville éblouit par ses ruines majestueuses et ses complexes de temples. Le voyage se poursuivra par Uthai Thani, un joyau caché caractérisé par le rythme paisible de sa campagne offrant un contraste avec la vie urbaine mouvementée.

Sur l’itinéraire, il y a ensuite Sukhothai, le berceau de la culture thaïlandaise avec ses temples et ses statues restaurés, puis Chiang Mai. Dans cette dernière ligne droite, les invités profiteront d’un pique-nique au sommet d’une montagne avec une vue panoramique sur le Myanmar, un moment inoubliable pour conclure un voyage extraordinaire.

Le Blue Jasmine compte 10 wagons

Lors des escales, diverses activités seront proposées aux voyageurs. Notamment des aumônes au bord de la rivière, des pique-niques au sommet des montagnes, des séances de poterie et de tissage de la soie. À chaque descente, les passagers seront logés dans de luxueux hôtels partenaires.

Sur les neuf jours de voyage, ils passeront seulement deux nuits à bord du train et les autres dans des hôtels. Avec ses 10 wagons et 37 place à bord, le Blue Jasmine assure l’intimité et un service personnalisé. Ses cabines sont dotées d’équipements haut de gamme et servies par des majordomes dédiés qui anticipent tous les besoins des occupants.

Trois catégories de cabines proposées aux voyageurs

Le Blue Jasmine offre une expérience culinaire haut de gamme, avec des plats préparés par de grands chefs. Les voyageurs ont droit à un festin à la table avec des ingrédients thaïlandais d’origine locale. Dans le salon Panorama, ils peuvent en plus se détendre en dégustant des cocktails maison, tout en profitant de la vue spectaculaire sur la campagne thaïlandaise luxuriante.

Pour leur confort, ils ont le choix entre trois catégories de cabines : classique, premium et suite premium. En fonction de ces formules, le Blue Jasmine offre plusieurs options, comme des salles de bains communes ou attenantes, l’accès à un salon avec vue d’ensemble, des repas privés dans une voiture séparée, des balcons en plein air, ou encore le Wi-Fi. Tout est inclus : repas, hébergement, services à bord et excursions.

« Le Blue Jasmine incarnera le voyage lent dans toute sa splendeur »

Le premier voyage du Blue Jasmine aura lieu du 16 au 24 novembre. D’autres suivront en janvier, février, mars, juillet, novembre et décembre 2026. Cette expérience unique s’adresse autant aux personnes qui visitent la Thaïlande pour la première fois qu’aux voyageurs expérimentés recherchant quelque chose de nouveau.

« Le Blue Jasmine incarnera le voyage lent dans toute sa splendeur, offrant aux passagers le luxe d’une découverte sans hâte, de paysages changeants et de liens culturels plus profonds », a déclaré Stefan Bruns, directeur général de DTH Travel pour la Thaïlande. Selon le responsable touristique, ce voyage révolutionnera la façon de découvrir la Thaïlande, en proposant une façon de la ressentir en immersion sensorielle et visuelle totale.

LIRE EGALEMENT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Les plus lus