Consommer plus responsable

De nos jours, il n’est plus pensable de continuer à consommer sans réfléchir à l’impact de nos choix sur l’environnement.

Plusieurs changements dans nos habitudes de consommation peuvent nous permettre de limiter la pollution que l’on émet.

Tout d’abord, la consommation énergétique, premier facteur de pollution chez la plupart des consommateurs. Entre les déplacements et le chauffage, nous consommons énormément d’énergie.

Pour limiter notre consommation énergétique, deux possibilités qui peuvent s’allier à merveille s’offrent à nous : d’une part, essayer de consommer propre, en choisissant un producteur d’énergie renouvelable, par exemple, ou en choisissant un véhicule électrique.

Ensuite, limiter sa consommation, en pensant à éteindre toute les lumières, mais également en privilégiant le train ou le covoiturage pour ses déplacements…

Les produits industriels qui ne respectent pas l’environnement son également à proscrire, de même que ceux qui contiennent trop d’emballages, car la réduction des déchets est un autre enjeu essentiel.

Football : où et comment jouer en ville ?

Si les amateurs de football sont plus que nombreux et les infrastructures omniprésentes, il n’est pas toujours facile de choisir la pratique qui vous convient le mieux.

Pour les amateurs de foot,il y en a pour tous les goûts en ville : city-stades, parcs, terrains de football, futsal…

Alors comment savoir quel football pratiquer ?

Si vous avez envie de vous investir dans une vraie équipe, de jouer à onze et que vous disposez d’assez de temps, le plus simple est de prendre une licence dans un club, qui vous intégrera dans une équipe correspondant à votre niveau.

Vous pourrez faire des entraînements toutes les semaines et des matchs sur gazon le dimanche. Une bonne option si vous voulez vous sociabiliser et rencontrer de nouvelles personnes.

Si vous avez moins de temps, un réseau d’amis assez important et un petit budget, vous pouvez vous rendre dans les soccer park qui pullulent autour des centres villes : c’est plus simple, moins prenant et souvent plus proche du centre ville.

Enfin, si vous n’avez pas beaucoup de temps ni beaucoup d’amis footballeurs, vous pouvez tenter de vous introduire dans un match dans l’un des city stades de votre ville. Les ambiances sont souvent accueillantes.

Inondations : le métro inutilisable

A la suite des épisodes de fortes pluies survenus dans la nuit du dimanche 9 juillet au lundi 10 juillet, la ville de Paris a subi de nombreuses inondations, qui ont notamment perturbé le trafic du métro.

Que vous soyez un parisien d’adoption ou de naissance, ou bien un simple touriste, l’utilisation du métro, ce lundi 10 juillet, risque de vous être compliquée.

En effet, les orages violents qui ont touché Paris dimanche soir, ont entraîné la chute de 49 millimètres de pluie en une heure, ce qui représente habituellement trois semaines de précipitation, en moyenne, au mois de juillet.

Il s’agit ainsi du record de précipitation dans la capitale.

En conséquence, de nombreuses stations de métro on été fermées dimanche soir, et lundi matin, il en restait encore quelques unes inaccessibles, même si la RATP a annoncé que le trafic allait reprendre normalement dès le début d’après-midi sur toutes les stations.

L’occasion de prendre le vélo ou de marcher un peu pour nos amis parisiens et pour les touristes…

 

 

Tout savoir sur « Les Bretons »

0

Les Bretons est un ouvrage publié cette année par les Ateliers Henry Dougier. Il s’intéresse aux parcours de différents Bretons.

La Bretagne est l’une des régions le plus mythiques de France, que ce soit pour ses paysages inégalables, sa populations caractéristique, sa gastronomie gourmande, ou encore pour le sentiment de patriotisme régional qui y suinte partout, des grandes villes aux plus petits villages.

Du coup, la sortie de ce livre vient résonner comme une évidence.

Les Bretons est un livre de la collection « Lignes de vie d’un peuple », des Ateliers Henry Dougier, qui s’intéresse aux territoires à travers leurs peuple.

En l’occurrence, pour ce 37eme volume de la collection, l’auteur a suivi de près les trajectoires personnelles et professionnelles de 25 bretons, venus de tous les milieux, comme le designer Bouroullec, le géographe Jean Ollivro, la chanteuse Yelle, le producteur Jean-François Le Corre, ou encore l’écrivain Caryl Ferrey.

Ce premier exemplaire de la collection consacré à un territoire français est vraiment passionnant. A lire et relire pour les amoureux de la Bretagne, comme pour les curieux de ce territoire si beau.

FFB : le numérique au service de l’environnement

La Fédération française du Bâtiment (FFB) a mis en place un outil numérique qui devrait permettre à ses acteurs d’être plus efficace dans leurs exigences environnementales.

Avec l’agriculture, le secteur du bâtiment est celui qui est le plus montré du doigt pour son impact environnemental.

Entre les matériaux parfois polluants, les déplacements très nombreux et l’énergie dépensée pour faire tourner les machines, le bâtiment est effectivement au cœur des stratégies environnementales.

Pour cette raison, les professionnels du bâtiment ont décidé de faire preuve de proactivité en lançant une nouvelle plateforme numérique destinée au développement durable.

Grace à elle, les entreprises du secteur bénéficieront d’outils qui leur permettront d’optimiser leurs dépenses énergétiques, mais également de dresser un bilan au fur et à mesure de leurs engagements écologiques.

Une belle initiative, qui devrait servir d’exemple à toutes les branches de l’économie.

100 millions de followers Twitter pour Katy Perry

La chanteuse américaine Katy Perry vient d’enregistrer un nouveau record de popularité sur les réseaux sociaux. En effet, son compte Twitter a dépassé la barre des 100 millions de followers.

Mais où s’arrêtera la belle américaine, fille de pasteur ?

La chanteuse révélée avec le tube planétaire I kissed a girl, avant d’éclater notamment avec son cultissime Roar! est devenue une icone mondiale.

Tant sur les réseaux sociaux que dans les salles de concert, Katy Perry est très suivie.

A la fois féministe, icone de mode et artiste complète à l’univers si particulier, Katy Perry plait à tout le monde.

Ce qui explique sans doute pourquoi la jeune femme vient d’atteindre les 100 millions de followers sur Twitter

 

Il s’agit de la toute première personnalité a avoir atteint ce record dans le monde et le réseau social a publié un tweet pour féliciter son utilisatrice numéro un.