Taxe sur le diesel : c’est officiel !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, était ce matin l’invité de RMC et BFMTV, pour faire un point sur les réformes prévues par le gouvernement. Il est revenu sur la hausse du prix du diesel.

C’est une confirmation officielle qui vient d’être effectuée par monsieur Castaner : oui, le gouvernement va bien instaurer une hausse de 10% du tarif du diesel.

Cette information, secret de Polichinelle, avait fuitée dans Les Echos, avant que les journalistes ne posent directement la question au porte-parole du gouvernement.

«Je vous le confirme. C’est la volonté d’avoir une convergence entre l’essence et le diesel», a-t-il donc clairement répondu.

Il faut dire que le gouvernement aurait eu du mal à ne pas appliquer cette mesure qui faisait partie des engagements de campagne du candidat Macron.

Une mesure si importante pour le nouveau pouvoir, qu’Edouard Philippe, notre Premier ministre, l’avait érigée en priorité du quinquennat, lors de son discours de présentation de politique générale tenu devant les députés, réunis à l’Assemblée Nationale, au mois de juillet 2017.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here