Michael Reza Pacha : nouvelle personnalité du caritatif monégasque

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

L’homme d’affaires franco-iranien Michael Reza Pacha s’est imposé progressivement ces dernières années dans le paysage caritatif monégasque. Ce spécialiste des énergies renouvelables, secrétaire général du Monaco Ambassadors Club, préside l’ONG Help Our Kids.

Michael Reza Pacha est un homme d’affaires spécialisé dans les secteur énergétique et minier. Il dirige notamment le groupe ENRROXS, installé à Dubaï, propriétaire de la société de production d’énergie solaire, 4S.

Michael Reza Pacha n’est pas le genre d’homme à fuir ses responsabilités. Depuis qu’il s’est installé à Monaco à temps partiel (il partage sa vie entre le Rocher et Dubaï), il s’implique personnellement dans la vie associative monégasque.

Si bien qu’il a été nommé, en quelques années seulement, Secrétaire général du prestigieux Monaco Ambassadors Club, ainsi que président de l’ONG Help Our Kids, deux institutions incontournables de Monaco.

Le Monaco Ambassadors Club est l’organisme chargé de la promotion du rayonnement international de Monaco. Ce célèbre cercle d’influence des personnalités affiliées à la principauté a été fondé il y a près de 50 ans, sous l’impulsion de la princesse Grace de Monaco.

Help our Kids est un organisme humanitaire monégasque qui apporte son soutien aux enfants victimes de la guerre, que ce soit avec des dons alimentaires et de médicaments convoyés en zones de conflits, ou par le financement d’institutions éducatives destinées aux enfants qui ont perdu leurs parents dans les guerres. L’ONG est parrainée par le Prince Albert de Monaco.

Au-delà de ses responsabilités caritatives, Michael Reza Pacha souhaite également tourner son activité professionnelle vers un modèle de développement durable.

C’est la raison qui l’a poussé à créer l’entreprise 4S, afin de développer l’énergie solaire et de lutter contre la pollution atmosphérique du secteur minier, tout en apportant des solutions d’électrification à différentes zones isolées de l’Afrique. Cet engagement en faveur de l’environnement et plus précisément contre le réchauffement climatique, s’est également traduit par les investissements effectués par ENRROXS dans le lithium, métal nécessaire à la construction de batteries utilisées dans les véhicules électriques.

Journaliste – Rédacteur en chef de News2Conso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here