Les festivités de l’été

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Comme à son habitude, la saison estivale est très attendue. Notamment pour les beaux jours qu’elle offre et aussi pour les nombreuses activités et événements qu’elle permet. A partir du mois de juin, les festivals vont se succéder, offrant à tous un plaisir musical. 

La saison la plus attendue

Après des mois de grisaille et un printemps quelques fois capricieux, l’été est attendu par tout le monde. Les premiers heureux, les écoliers et étudiants. En vacances à partir du mois de juillet voire mai, ils peuvent profiter de deux mois de vacances (ou moins, selon un éventuel job) pour par exemple profiter de nombreux festivals, un peu partout en France.

Eté rimerait presque avec festivals

Rock, reggae, électro, rap… Il y’en a pour tous les goûts. Du nord avec le Main Square au Sud grâce à Nîmes en passant par l’Ouest avec Les Vieilles Charrues ou encore l’Est grâce aux Eurockéennes, les festivals ne laissent pas un bout de terre sans musique !

La France compte 1425 festivals, et les trois plus fréquentés sont :

  • Jazz In Marciac (250 000 spectateurs)
  • Les Vieilles Charrues (208 000 spectateurs)
  • Jazz à Vienne (175 000 spectateurs)

Une liste de bonnes raisons pour aller en festivals cet été

Même si certains festivals coûtent plutôt chers, il y a toute une ribambelle de bonnes raisons pour s’échapper quelques jours. En effet, profiter du soleil en bonne compagnie tout en écoutant de la bonne musique est très bénéfique. L’esprit se coupera de ses tracas quotidien et sera apte à découvrir de nouvelles choses. Au prix d’un pass un, deux ou trois jours il est possible d’assister à de nombreux shows sur scène, qui parfois en mettent plein les yeux.

Pour résumé, l’été vous attend à bras ouverts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here