Toutes les entreprises et sociétés doivent faire face à un problème commun : développer un carnet d’adresses cohérent avec sa thématique pour gagner des parts de marché. Alors que les entreprises relativement anciennes n’ont plus trop de mal à développer une stratégie commerciale, ce n’est pas le cas des start-ups et autres jeunes entreprises innovantes. Ci services se décarcasse pour leur proposer une stratégie de développement commercial adaptée à leurs besoins.
Créée en 2010 par Pascal Courrier, CI services apporte depuis une large expérience en développement commercial en mode B-to-B dans le logiciel l’électronique digitale et les solutions de sécurité. Au service des TPE/PME, la société de développement commercial se fait fort de trouver les solutions adaptées aux besoins de ses clients.
Selon la marque et le produit de l’entreprise dont s’occupe Ci services, la méthodologie reste cependant la même. En effet, il faut tout d’abord identifier la cible type à qui s’adresse le produit. Par ailleurs, il faut également mettre en place toute une veille sur la concurrence mais également sur des prospects et de futurs leads.
Grâce à ses huit ans d’expertise, CI services est apte à travailler sur différents domaines tels que :
- l’électronique digitale
- les logiciels embarqués
- la communication IP, RF
- les solutions de sécurité
- la technologie Web
Le marketing est alors un outil primordial pour mener à bien une stratégie de développement commercial, soit par le biais de l’Inbound ou Outbound marketing. Respectivement attirer le client et aller le chercher.
Quelle que soit l’entreprise, société ou start-up, une stratégie de développement commercial réussie est cruciale pour gagner des parts de marché.