Les péages seront plus chers

Les groupes responsables des autoroutes françaises ont décidé que les tarifs des péages autoroutiers seraient revus à la hausse l’année prochaine.

C’est une enquête du Journal du Dimanche qui a rendue publique l’information : dès le 1er février 2017, la plupart des axes autoroutiers français vont élever leurs tarifs.

Une hausse qui devrait atteindre une moyenne de 0,76% su l’ensemble du territoire national.

Ainsi, les autoroutes gérés par le groupe Vinci devraient connaitre les plus importantes hausses : +1,197% pour les Autoroutes du sud de la France (ASF) ; +0,572% pour le réseau de Cofiroute  ; +0,592% le réseau Escota.

Cependant, cette hausse générale concernera également les autoroutes du groupe Abertis, avec une hausse des prix de 0,582%, pour les sociétés Sanef et SAPN.

Enfin, le réseau APRR, qui appartient à Eiffage et Macquarie, verra ses tarifs augmenter de  0,896% (axe Rhin-Rhône) à 0,926% (axe Rhône-Alpes).

Toujours selon le JDD, ces différentes augmentations devraient être poursuivies jusqu’à l’année 2020, à hauteur de 0,3% ou 0,4% par an…

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.